Vie Active

Un peu sur moi...

Alors ça, c’est moi, Stéphanie, la passionnée d’organisation que tu as croisée et la maman TDAH de cinq beaux enfants neuro-divertissants. Pour désorganiser notre quotidien, chacun de mes enfants en venu au monde avec son beau spectre de défis. Alors, de maman à la maison complètement désorganisée à organisatrice professionnelle, j’ai développé une passion pour l’efficacité et la gestion de saines habitudes de vie. Aujourd’hui, j’aide les mamans désorganisées, en surcharge et débordées à reprendre le contrôle sur leur saines habitudes de vie, grâce à des systèmes d’organisation et des solutions faciles à mettre en place.

Intuitive, créative et débrouillarde, je réfléchis différemment et amène mon bagage de maman dans mon approche d’accompagnement.

Chose certaine, j’ai toujours une solution à tous les problèmes!

Pourquoi ai-je créé Vie Active?

Vie Active est né du désir que j’avais de trouver des solutions à ma propre désorganisation. Au fil de mes grossesses, la charge quotidienne s’est transformée en un emploi temps plein, 24/24h, sans fun, sans bénéfice et sans congé…la galère!

Dans mes débuts d’organisation, comme une novice, je survolais le problème en surface en m’amusant avec la planification alimentaire et l’organisation en cuisine. Évidemment, ça, c’était la partie amusante.

Puis, la pandémie est arrivée! Gérer une entreprise en démarrage, 5 jeunes enfants temps plein dont 4 à scolariser de la maison avec des besoins particuliers, disons-le, je me suis pris une bonne débarque mentale! Bienvenue dans ce qu’on pourrait qualifier d’un burnout parental!  

Dieu merci, je me suis bien entourée, j’ai acquis de bonne habitude de vie et je me suis accrochée à ce rêve que j’avais d’amener mon expérience personnelle dans l’univers de l’organisation.

Au fil du temps, j’ai travaillé fort pour bâtir des systèmes et trouver des solutions à mon éparpillement. J’ai fait un cours pour me spécialiser en organisation, pour aider d’autres mamans comme moi et pour comprendre l’humaine derrière la désorganisation. Puis, j’ai poursuivi mon parcours à l’Institute for Challenging Disorganization. Une vrai révélation!

Avec Vie Active, j’explore et je partage mes astuces pratiques ainsi que mes solutions pour te simplifier la vie au quotidien et te concentrer sur l’essentiel.

Mes qualifications!

Alors, pourquoi suis-je qualifiée pour te parler d’organisation familiale?

En tant qu’organisatrice professionnelle certifiée et maman de cinq enfants, je peux facilement comprendre ce que tu vis à l’heure des repas. Je peux t’accompagner, t’outiller et t’aider avec des systèmes sur mesure pour ton quoditien unique.

Également membre de l’Institute For Challenging Disorganization, mes notions en désorganisation chronique guide ma pratique auprès des personnes neuro-atypiques.

Mon objectif est que tu puisses mettre de vraies solutions dans ton quotidien pour te libérer du chaos qui règne dans ta cuisine.

Puisse qu’on a tous une vie active et que chaque minute est précieuse!

Mon panier